Déroulement d'une séance d'ostéothérapie.

Comment se déroule une séance d'ostéothérapie? (durée moyenne entre 20 et 30 minutes).

 

Avant toute chose, il est primordial que je comprenne "comment votre corps vous fait mal!".

Pour se faire, nous échangeons verbalement pendant quelques minutes sur vos douleurs, votre hygiène de vie (nourriture, sport, traitements médicaux éventuels...) ...etc...

On effectue ensemble un "check-up" précis afin de pouvoir apporter le soin le mieux adapté à VOTRE SITUATION à l'instant T.

 

 

LE SOIN EN LUI MÊME:

En posture assise, dans la majorité des cas, je pratique DANS LE SILENCE!

Pourquoi dans le silence me direz-vous?

Tout simplement parce que ma gestuelle est basée sur la VIBRATION musculaire; il est donc important de ne pas interférer sur l'onde envoyée par le mouvement de mes mains. 

Je pose mes doigts sur les zones à travailler. Je procède à des mouvements spécifiques dans un ordre précis. Je fais vibrer vos muscles pour envoyer des informations à votre cerveau et votre corps!

Durant 15 à 20 minutes, je suis à l'écoute de votre organisme et, en douceur, je fais vibrer vos muscles et uniquement vos muscles. En aucun cas, je n'interviens sur le squelette, je ne suis pas ostéopathe!

NB: Le soin est plus efficace en contact direct sur la peau. Je précise donc qu'il est fréquent que vous deviez enlever votre tee-shirt,  ou pantalon, ou chaussettes (en fonction) comme lorsque vous allez voir votre médecin; ceci dans un but thérapeutique. Pour les enfants, le soin se pratique toujours en présence des parents.

 

 

EN FIN DE SÉANCE:

A chaque fin de séance, nous faisons un point sur votre ressenti. Je vous fais quelques recommandations pour LAISSER VOTRE CORPS AGIR après la séance.

J'apporte un soin complémentaire mais, n'oubliez pas qu'ensuite C'EST VOUS QUI VOUS SOIGNEZ!

Il faut souvent compter entre 2 et 48 heures pour ressentir les bienfaits du soin apporté.

S'il y a besoin d'une seconde séance, celle-ci ne se fera que 7 à 8 jours après, le temps que votre corps se repose!

 

TS IMPORTANT:

En cas de traitement médical prescrit par un confrère; il est IMPÉRATIF de le poursuivre!

En aucun cas il ne doit être stopper! 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Valérie LOMONT (samedi, 19 août 2023 23:54)


    Bonjour,
    Je souhaite prendre RDV avec vous. J'ai bien lu le descriptif de vos séance sur votre blog et vous m'avez été recommandé par une amie. Je suis disponible les lundi et vendredi (sauf le 8 septembre) et le mardi également.

    Cordialement
    Valérie